CHAMPIONS LEAGUE Matthias Sammer (BV Borussia Dortmund) "Un joueur d'immense valeur pour son équipe. Un bon libéro avec du feeling pour Ie jeu. A joué un röle clé dans des mouvements d'attaques construites, et a été un finisseur trés utile qui a marqué des buts importants." Marcel Desailly (AC Milan) "A joué aux cötés de Laurent Blanc au centre de la défense, ce qui n'est pas sa position habituelle. Comme Blanc, il a été trés efficace et a occupé un röle plus habituel en milieu de terrain pour la demi finale." Didier Deschamps (Juventus FC) "Le moteur du milieu de terrain frangais. II a protégé sa défense et a trés bien servi ses attaquants. II a dynamisé le jeu au milieu de terrain et son absence en demi-finale a été cruellement ressentie. Tout lui réussit." Karei Poborsky (Manchester United) "A mal commencé dans le match d'ouverture contre l'Allemagne, mais est devenu trés fort par la suite. C'est lui qui a remis l'équipe tchèque sur la bonne voie. Trés fort balie au pied, bon dribbleur, il a énormément perturbé les défenses adverses. II a marqué l'un des plus beaux buts du tournoi dans une situation critique." Paolo Maldini (AC Milan) "Malgré Elimination précoce de l'ltalie, un joueur de vraie classe en tant que défenseur. II avait toutes les qualités requises pour un arrière, et la personnalité pour être le meneur de l'équipe." Paul Gascoigne (Rangers FC) "Considéré comme un talent frustrant. Grace a sa vision du jeu, il a toujours un temps d'avance sur les autres. II voit le jeu se développer depuis cinquante mètres. Merveilleux joueur avec le ballon, il est en mesure de jouer d'une manière imprévisible et inattendue. II sait exactement quand il doit intervenir et a les capacités techniques pour réussir brillamment ce qu'il entreprend." Paolo Maldini domine l'allemand Fredi Bobic dans les airs durant l'EURO 96. PhotoAlberto Sabattini 9

Programmaboekjes (vanaf 1934) | 1996 | | pagina 9